La maison aux murs gris - Le site officiel de Jonah

Nous voici à présent sur la route. Mes prochaines compilations seront consacrées à notre voyage. Ma collection de vinyls n’est plus (parce que le plastique fond… mais ça, si vous ne connaissez pas notre histoire, je ne peux pas en dire plus). Heureusement, notre chauffeur fait partie de la catégorie des êtres humains d’exception. Et tout ce que j’ai en tête, il arrive à le trouver sur son poste de radio. Alors c’est reparti pour l’aventure ! Ouvrez grand les fenêtres et laissez défiler le paysage. Longue vie à la musique !

Contributions suivantes

25/10/2013 >   >>

Le 23/10/2013

Chapitre 1
L’autre jour, Jonah nous a raconté sa naissance. Il n’en n’a pas un souvenir précis, mais Miss Atterton lui en a tellement parlé qu’il a pu nous l’évoquer avec de nombreux détails. L’épisode était tellement particulier qu’il m’a suffi de fermer les yeux pour en deviner toute l’ambiance. Le soir-même, j’ai cherché dans ma pile de disques de quoi en restituer l’atmosphère. Voici cette première compilation :

C’est toujours difficile de commencer. D’autant plus qu’ici, les musiques sont tenues de refléter une émotion particulière. L’exercice est périlleux. Et je reconnais que la peur d’être jugé sur ses goûts me fait hésiter. Mais s’il est une chose que j’ai apprise dans cet orphelinat, c’est bien de ne jamais me laisser freiner par la critique. Je suis tel que je suis et voici la musique que j’écoute. Ma vocation est juste de la partager.

Iconesteve Steve

1 commentaire

Tu dois être connecté pour poster un commentaire
Caricaturas-realistas-celebridades-46
Erick
le 25/10/2013 à 10:29
Steve, tu es un bon gars.