La maison aux murs gris - Le site officiel de Jonah

Nous voici à présent sur la route. Mes prochaines compilations seront consacrées à notre voyage. Ma collection de vinyls n’est plus (parce que le plastique fond… mais ça, si vous ne connaissez pas notre histoire, je ne peux pas en dire plus). Heureusement, notre chauffeur fait partie de la catégorie des êtres humains d’exception. Et tout ce que j’ai en tête, il arrive à le trouver sur son poste de radio. Alors c’est reparti pour l’aventure ! Ouvrez grand les fenêtres et laissez défiler le paysage. Longue vie à la musique !

Contributions précédentes

<<   < 23/10/2013

Contributions suivantes

01/11/2013 >   >>

Le 25/10/2013

Chapitre 2
J’adore le moment du petit déjeuner. Monsieur Simon dit que ça lui évoque l’âge d’or des comédies musicales. Il ne m’en a pas fallu plus pour que je parcours ma discothèque à la recherche des morceaux qui pourraient retranscrire le plus fidèlement possible cette ambiance folle. En voici quelques échantillons :

Riad prend des cours de claquettes. Le soir on l’entend s’entraîner. Tac-a-tac. Tac-a-tac. Il tient à nous faire partager sa passion. Alors le vendredi soir, on regarde un film. Une comédie musicale. J’avoue que ce n’est pas trop ma tasse de thé. Ce sont de vieux films, des fois en noir et blanc… mais j’ai trouvé un bon truc pour m’amuser en les regardant. J’imagine que ce sont des films de karaté. Où les danseurs se battent mais sans aller jusqu’au bout de leurs coups. Et c’est super. Ils bondissent en tous sens. Les chorégraphies sont de véritables morceaux de bravoure. Récemment, Riad nous a fait voir des comédies musicales un peu plus toniques. Comme Hair ou The rocky horror picture show. Le plus petits sont bien évidemment allés se coucher. Et on a pu profiter du spectacle. Mention spéciale à Across the universe (si vous aimez les Beatles).
Iconesteve Steve

3 commentaires

Tu dois être connecté pour poster un commentaire
Iconefillipus
Fillipus
le 25/01/2014 à 15:08
moi, c'est quand je regarde un film de karaté que j'imagine que les gens dansent, mais ils sont maladroits alors ils se mettent des mandales.
Iconerobert
Robert
le 25/01/2014 à 15:10
ouais j'ai adoré le passage dans le rocky où ils se font des bisous dans la piscine à la fin.
Iconesimon
M. Simon
le 25/01/2014 à 15:13
dis donc Robert, tu n'étais pas censé être allé dormir ?????
Iconerobert
Robert
le 25/01/2014 à 15:15
oui… mais… heu… en fait c'est Steve qui m'a raconté…
Iconejonah
Jonah
le 25/01/2014 à 15:11
Marilyn elle est si blonde. On dirait un soleil. Je comprends pas qu'on dise que c'est une étoile.